Equipe Présente:
| Buts:
|
Une entame de match très correcte mais pas assez efficace, les deux équipes jouent bien mais bien que les Minots dominent, c'est finalement les Kékés qui ouvrent le score sur un contre au bout de 10 minutes sur une belle action bien construite où personne n'a rien à se reprocher. Les minots continuent à soutenir leur effort par de belles phases collectives mais qui restent stériles. Il faudra attendre une pénétration de Dino venant de l'arrière qui après s'être joué de 3 adversaires voit son centre-tir du gauche passer avec un peu de réussite entre les jambes du gardien. C'est la révolte et la machine à but des minots qui se met en route.
La domination reste constante. La défense (Matthieu, Dino) est retrouvée et solide, les milieux (Nico, Kévin au centre, Thomas à droite) participent de cet effort collectif défensif et écartent bien le jeu, Gab en pointe fait des appels et sert de pivot. Si bien que Yo passe un mi-temps tranquille aux buts et que nous doublons rapidement la mise par un tir dans la lucarne de Kevin très actif. Puis Thomas à son tour concrétise sur une remise en retrait de Gab une nouvelle combinaison partie de l'arrière par un tir à ras de terre. A la mi-temps, nous avons redressé la barre, menons 3-1 et tout le monde se félicite du bon esprit des deux équipes.
A la reprise, changement de gardien et nos adversaires reviennent plus coriaces en pressant plus haut. Ceci n'empêche pas Dino et Nico de bien se trouver sur la gauche, ce dernier multipliant alors les centres à destination de Yo qui ouvre son compteur après 5 minutes. Il en ajoutât un second après un dégagement de Gab à son attention (passe décisive !) et un exploit individuel en se jouant de son défenseur pour se retourner et aller tromper le gardien. On lui passera le tir de vieille sur un nouveau centre parfait de Nico alors que le but était vide à 1m50 de lui.
Les Kékés ont quelques occasions en contre mais ils sont maladroits et la défense veille. Ils marquent tout de même un but sur un tir de loin détourné. Ils auraient même pu bénéficier d'un pénalty sur un tacle de Kévin (qui ne savait pas que c'était interdit) mais ils ne protestèrent pas. C'est finalement Yo qui ajoute un dernier but, clôturant ainsi une très belle soirée.
Du beau jeu collectif bien aéré et écarté sur les ailes, une circulation du ballon rapide avec assez peu de déchet technique (il faut dire qu'ils n'étaient pas très agressifs et nous laissaient le temps de construire), de belles actions offensives, une défense propre dans défense et sa relance, le premier but de Dino avec les Minots alors qu'il ne voulait pas jouer, un coup du chapeau de Yo, une bonne recrue en Kévin. Bref, des matches comme ça, on en redemande !
Ralou