Equipe Présente:
| Buts:
|
Veni, vidi, victimes (26/11/19 - 12:25)
Que dire ? L'adversaire avait sorti son jeu de maillots coupe de france, certainement dans une logique d'intimidation qui a fonctionné. D'abord le terrain indigne, propice aux entorses, aux fractures ouvertes et sanguinolentes mais sans petites billes noires... J'en déduis qu'on nous laisse le choix entre l'amputation des membres inférieurs, douloureuse mais rapide, ou la mort lente, la maladie vicieuse qui s'insinue de plus en plus à chaque petite bille avalée (Thomas Brun en est particulièrement friand). Bon au moins il y avait un peu d'éclairage par rapport au terrain sur lequel on aurait dû jouer qui était plongé dans les ténèbres comme l'aurait dit Victor Hugo, adepte du football gothique.
Bref... On a rapidement mené 1-0 puis on a pris un but sur une erreur de Milan qui était dans le rouge au bout de 30 secondes... Mais bon il n'avait pas joué depuis 15 ans donc on lui pardonne. Steph a marqué sur une belle frappe. 2-1 pour nous à la mi-temps. Conciliabule adverse, que dis-je complot ! Ils ont dégainé la seule tactique valable sur ce champ de mines :
Ils ont placé un joueur avec une jambe d'acier (peut-être la conséquence d'un précédent match sur ce terrain?) pour dégager les 6 mètres. ça arrivait jusque jusque devant mes cages ! Impressionnant ! Ensuite têtes, déviations, dos, genoux, cafouillages multiples. Le jeu de tête autoritaire de de Thomas Blond (qui doit préserver ses neurones pour l'agrégation) nous a manqué pour se donner de l'air. L'adversaire a fini par égaliser après deux coups francs demandés, le premier étant assez litigieux, d'une frappe lourde poteau rentrant. 2-2. Rien à faire, même pour Padovani .... Et puis triste refrain, on sort du match. On perd la tête. On craque. J'ai senti que tout le monde était bien résigné. On peut se consoler en se disant qu'ils vont bientôt refaire ces terrains (c'est pour ça d'ailleurs qu'ils n'entretiennent pas et qu'ils laissent pousser l'herbe). Du coup, il y aura des synthétiques toxiques mais planes et éclairés dignement.
Les adversaires étaient moins mauvais que leurs résultats ne le laissaient supposer. Ils auraient été à notre portée si on avait été au complet et sur un terrain honnête car ils avaient des joueurs en surpoids et lents mais avec de très belles chaussures. Alexis était vraiment bien en 6. Il a un côté élégant, Gourcuff. Il est motivé pour revenir ce qui est une bonne nouvelle car on a perdu Mig et Quentin, ça fait beaucoup.... Merci à Mig aussi d'être passé hier, ça nous a tous fait plaisir de te voir. J'ai vu que Steph s'est direct mis absent pour le 10 vu qu'on est programmés encore sur le stabi merdique de La courneuve... Il faut qu'on graisse des pognes, qu'on fasse quelque chose, parce que je vous avoue que moi non plus je ne suis pas enthousiaste à l'idée d'aller plonger là-dessus... C'est quand même chiant de jouer des matchs sans vrai plaisir et avec la peur constante de se faire mal. A part les trois Thomas qui éprouvent une forme de jouissance malsaine à s'esquinter les rotules, on est tous un peu d'accord là-dessus. On est des vétérans ne l'oubliez pas. On a plus vingt ans, les articulations souffrent et on a le droit eu égard à notre ancienneté et à celle du club à un minimum de respect.... Les Schweinis étaient de sortie hier et leurs ultras n'ont pas manqué de brocarder comme à chaque fois leur ancien joueur désormais honni. Par contre j'ignore ce qu'ils ont fait. Bisous