Résumé

Match Championnat
le 26/04/04 à Buzenval
Les Minots3-1ASC AGF

Equipe Présente:

  1. Fred
  2. Dany
  3. Lolo
  4. Yo
  5. Ben
  6. Dino
  7. JB
  8. Matthieu
  9. Nico M
  10. Totof
  11. Vinz
  12. Yann
  13. Sylvain

Buteurs:

  • Fred (1)
  • Yann (2)

Passeurs:

  • Fred (1)
  • Dino (1)
  • Sylvain (1)

Lavage des maillots:

  • Totof

Commentaires:

Félicitations à tous pour l'engagement et la solidarité, en deuxième mi-temps en particulier où l'on a réussi à maintenir la pression pendant 45 minutes.

Si on avait fini à 1-1, on aurait vraiment eu de quoi nourrir des regrets, surtout vu le nombre d'occasions (de Ben surtout). Mais nous sommes restés bien en place et finalement nous n'avons pas été beaucoup inquiétés, cette victoire me semble méritée.

Mentions spéciales à Totof qui, en deuxième mi-temps, a assuré en stoppeur puis accepté d'arbitrer ; à Sylvain qui n'avait jamais joué à 11 ; à Ben qui ne doit pas regretter toutes ses actions manquées ; à Yo qui ne s'est pas démobilisé après sa boulette ; à Fred qui a rempli son contrat (1 but, 1 passe) à un poste où il n'a jamais évolué ; à Yann qui joue de plus en plus collectif, ce qui amène plus souvent des actions dangeureuses ; à tous les autres pour avoir fait un très gros match chacun à son poste respectif.

Pour moi un match référence.

Coach Raouldinho

Résumé de la rencontre:

Après un excellent premier quart d'heure où nous avons cumulé les occasions (deux barres de Ben très malchanceux ce soir), nous avons accusé le coup dans le quart d'heure suivant et commencé à reculer. Yo a donc jugé qu'il fallait un choc pour nous remotiver et offert un but à nos adversaires (0-1). Durant les dernier quart d'heure de la première mi-temps, nous avons commencé à muscler notre jeu, à gagner les duels pour parvenir à égaliser sur une frappe de Yann (1-1).

La deuxième mi-temps commença de même, avec beaucoup d'engagement des Minots qui s'installèrent définitivement dans le camp adverse.
Jamais nous n'avons relaché notre concentration ni nos efforts lesquels furent récompensés par un but de Fred sur une passe du phiss en profondeur après une sortie de balle très propre de l'arrière (2-1).

Le match était quasiment acquis, restait à ne pas retomber dans les mauvais travers des années précédentes où nous nous démobilisions pour se faire remonter au score. Cette fois, nous avons continué sur le même rythme, sans jamais faiblir et nous finîmes par asphyxier nos adversaires grâce à un nouveau but de Yann de la tête sur un corner de Sylvain (3-1).

Le match se termina sur un dernière occasion franche (frappe de Dany sortie par leur excellent gardien très aérien), une de plus. La lumière s'éteignit sur une victoire solidement acquise grâce à un engagement sans faiblesse (sauf un quart d'heure en première mi-temps), un positionnement sérieux et une concentration inébranlable. A rééditer bien sûr !

Coach Raouldinho

[ cancel Fermer ]