Coupe (20h) | ||
le 04/10/04 à Lisses | ||
Les Minots | 0-6 | FC Boulon Lisses |
Soirée difficile comme d'habitude en Coupe lorsque l'on joue contre meilleur que soi ...
Dès la première minute, nous fûmes débordés, courts physiquement, statiques et déboussolés par un terrain exécrable. C'est donc très logiquement que nous étions menés 0-3 à la mi-temps.
Ce fut mieux en seconde avec les changement de postes et l'arrivée de Yann, mais nous n'avons pas plus réussis à nous adapter au terrain. Bien qu'un peu plus agressifs, nous étions toujours moins bien physiquement et encaissèrent trois nouveaux buts, 0-6.
Il est clair le terrain n'explique pas tout, nos adversaires étaient meilleurs. Mais si nous avions eu dès le départ plus de physique, nous aurions pu être plus accrocheurs, gagner plus de duels, et peut-être marquer un but ...
Coach Raouldinho
Le gros point noir de ce soir a été je pense notre manque de combativité : nous avons été trop statiques, attendions que le ballon nous arrive sans aller le chercher et n'appuyions pas nos passes. Comme en témoigne mon ballon perdu dès la première seconde, pressé que j'étais par un adversaire plus agressif que moi sur le ballon.
C'est certainement notre infériorité physique qui a pesé : nous n'avons pas eu le coup de rein pour compenser les défauts du terrain, par l'énergie pour dégager franchement en défense, pas la force de gagner les duels. Du coup, nous avons courru derrière le ballon toute la première mi-temps, incapables de poser le ballon pour faire des passes propres et appuyées, au milieu en particulier. Résultat, un 0-3 logique.
En deuxième mi-temps, l'arrivée de Yann nous a fait du bien mais le terrain l'empêcha d'avoir son rendement habituel. A contrario de la première mi-temps où nous avons eu seulement quelques contres approximatifs, nous avons plus souvent réussi à construire de jolies actions depuis notre surface, retrouvant ainsi un peu notre jeu habituel.
Mais nos adversaires étant meilleur et ne baissant pas de ryhtme, nous avons de nouveau dû nous incliner par trois fois, incapables physiquement de les accrocher au milieu du terrain et de dégager sèchement le ballon dans notre surface. Pis, notre manque de lucidité nous a fait nous engueuler entre nous ...
Je note toutefois que nous n'avons pas laché et avons fait notre possible jusqu'au bout. En seconde mi-temps, nous fûmes un peu plus combatifs bien que toujours dominés, toujours plus courts et toujours perturbés au milieu par ce terrain de merde, trop glissant (il l'était aussi pour nos adversaires mais eux ils jouent tout le temps dessus, alors ils savent comment s'y accomoder).
Mais il faut espérer que la prochaine fois, nous n'accepterons pas de subir le jeu, que nous combattrons dès la première minutes, que nous attaquerons franchement le ballon, que nous ferons des passes d'hommes et que nous gagnerons nos duels comme des guerriers. Bref, l'opposé de ce soir, mais pour cela pas de secret : il faut travailler notre physique !...
Dino