Pages : début 1| ... |247|248|249|250|251| ... |685 fin
Thomas (25/01/20 - 21:38)
Je suis très fier de poster ce communiqué de la fsgt. Je fais toutes les grèves inter-professionnelles et les manifs et il y a un réel élan d'espoir au sein des cortèges.
C'est important que tout le monde se sente concerné et que cela dépasse la fonction publique, qui certes est la première ciblée afin d'ouvrir des nouveaux marchés - du fait même de la déficience des services publics qui encouragent le recours au privé (hôpitaux, écoles et maintenant retraites).
Ce qui nous est proposé n'est pas une réorganisation du financement des retraites mais un changement de représentation du lien entre les générations. Il est très différent de se dire que ce qui est prélevé sur mon salaire sert à payer les retraites actuelles que de se dire que cela est épargné et constitue donc une réserve d'argent disponible pour la spéculation et les besoins de financement.
C'est important d'en parler sur ce site car je sais que je suis le seul fonctionnaire de l'équipe et que cela fait partie de l'histoire et de la tradition de mon boulot que de se mobiliser et que c'est même bien vu. La différence se fera par une extension de la lutte aux secteurs privés et par des conversations autour de notre modèle social dans toutes les corporations.
Thomas (25/01/20 - 21:18)
La FSGT s’est positionnée pour un soutien actif aux mobilisations de refus de la reforme. Nous considérons qu’il ne peut y avoir de sport pour toutes et tous, dans une société qui n’est pas pour toutes et tous. Aujourd’hui, nombreux sont les femmes et les hommes qui renoncent aux pratiques physiques et sportives pour des raisons économiques ou par exclusion liée à leur condition sociale.
Les retraité·e·s constituent une part considérable des bénévoles sans qui les associations sportives n’existeraient pas. Face à une marchandisation accrue du sport et des loisirs et sans réelle reconnaissance de l’État, ils consacrent leur expérience, leur temps et parfois leur argent à une conception associative, solidaire et intergénérationnelle du temps libéré.
Le mouvement de contestation est très populaire, car le sentiment d’injustice est très fort. Monique Pinçon-Charlot (sociologue française. Directrice de recherche au CNRS à la retraite) explique que la fraude fiscale des plus riches représente l’équivalent du déficit de la France. Autrement dit, le système est organisé pour que les plus faibles financent le déficit sciemment construit par ceux qui détiennent tous les pouvoirs.
Les luttes, qui atteignent des records de durée, trouvent de nouvelles formes. Le Comité de Paris de la FSGT est convaincu du bien-fondé des luttes. Nous souhaitons apporter, à notre niveau, un soutien concret à la contestation.
Nous proposons de jouer pour dire non à la réforme des retraites présentée par le gouvernement.
Pendant une semaine, du 27 janvier au 2 février, tous les buts, les sets marqués par nos équipes sur les terrains, pendant les rencontres sportives, seront converties en euros et versés dans une caisse interprofessionnelle de solidarité financière avec les salariés en grève.
David chine man (25/01/20 - 18:21)
Tu as peut-être des chinois dans ton entourage. Moi d'ailleurs je dois aller chez l'acupuncteur mardi et j'hésite un peu.
Raphael (25/01/20 - 18:07)
Merde. Branle bas de combat. Tu n'as pas le coronavirus ? Alexis est pas dispo.
Olivier (25/01/20 - 10:37)
Désolé les gars mais pour lundi je ne pense pas être sur pieds. Une bonne grippe m'as mis chaos pour quelques jours là
Oliver Kahn (23/01/20 - 13:25)
Ce site part définitivement en couilles...
Philippe Choupo (23/01/20 - 10:33)
Litmanen tu es fantasque. Tu n'es pas du tout un joueur qui plairait à la philosophie de Van Gaal... À vrai dire tu n'es pas du tout Litmanen. Tu n'es pas Cavani non plus. Tu n'es pas Un héros de western. Le justicier solitaire dont on a tué toute la famille et qui se venge en marquant impitoyablement et sans plaisir. Le côté il n'y aura jamais de paix, jamais de repos ce n'est pas toi. Tu es plutôt un colibri qui pratique le football libertin. Un football de joie et de plaisir. Tu es un homme du grand siècle. Tu fais des colliers de perles avec ta mélancolie.
Lamartine Palermo (23/01/20 - 10:14)
C'est toi le poème.
Thomas
Lucas (23/01/20 - 09:31)
T'es vraiment un zébulon Tom Hanks! Aussi imprévisible avec les mots que sur un terrain!
Tom Hanks (22/01/20 - 15:23)
Salut les gars, une fois, suite au sentiment que ça m'avait procuré de me connecter ici, j'avais écrit, commencé un poème dont voici la première strophe :
Le site des Minots me réchauffe le cœur.
Lorsque les jours sont tristes ou même par beau temps,
C'est un je-ne-sais-quoi, un petit supplément,
Qui glisse dans mon être une nouvelle Ardeur.
Bisou