Blabla
Ecrire un nouveau message
Pages : début 1| ... |63|64|65|66|67| ... |663 fin
Lundi (29/09/23 - 17:16)
Pour s'inscrire pour lundi, case "i", puis la loupe sur la date du match.
Victoire 6-4 du Borussia hier, avec 7 Minots présents sur les 9 joueurs !
Olivier (29/09/23 - 16:18)
Pas la ce lundi moi. Bon match et see you au prochain!
Tom g (29/09/23 - 08:07)
Je repasse en nsp pour samedi mais bien in lundi!
Olivier (28/09/23 - 14:37)
Merci Thomas pour ce petit cours d'histoire hyper intéressant! Pour continuer sur le sujet et l'époque. Il y a un article que vous pouvez retrouver dans le journal Le Monde sur un joueur de l'équipe de France qui a été capitaine en 1930 et qui deviendra collabo pendant la seconde guerre mondiale en rejoignant la Gestapo. Si mes souvenirs sont bons, le mec a été fusillé après la libération dans un des stades ou il avait des années avant joué pour l'équipe de France. Ironie assez dingue.
Et sinon, désolé mais je ne serai pas des vôtres pour ta crémaillère Clément.
Thomas (27/09/23 - 18:46)
Match de lundi au calendrier. On joue une équipe du 92 au Stade Olympique Yves du Manoir, stade qui a accueilli la finale de la coupe du monde en 1938 et les finales de la coupe de France de 1924 à 1971.
Trente-sept nations sont engagées auprès de la FIFA dans l’épreuve. Colombie, Costa Rica, Salvador, États-Unis, Guyane Néerlandaise, Japon et Mexique déclarent forfait avant le tirage au sort du tour préliminaire, tandis que l'Égypte, seule équipe africaine, se retire peu après. Finlande, Estonie, Irlande, Yougoslavie, Portugal, Palestine, Grèce, Bulgarie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg sont éliminés en phase préliminaire. L'Espagne, frappée par la guerre civile, n'est pas autorisée à participer par la FIFA. L’Uruguay renonce une nouvelle fois à s'inscrire tandis que l’Argentine déclare forfait avant de disputer son tour préliminaire contre le Brésil, ce qui ne manque pas de provoquer des réactions très vives des supporters à Buenos Aires. Qualifié sans jouer comme en 1934, le Brésil représentera seul l’Amérique du Sud à la suite d'une tombola nationale dont les bénéfices ont financé la traversée vers l'Europe. L’Autriche récemment annexée (Anschluss) par l’Allemagne est forfait. Des joueurs autrichiens seront incorporés dans l’équipe allemande, mais le meilleur d'entre eux, Matthias Sindelar, refusera la sélection (au péril de sa vie). La FIFA offre alors la place laissée vacante par l'Autriche à l'Angleterre qui refuse cette main tendue, les Britanniques continuant de snober la plus grande compétition internationale.
La diffusion des matches en direct à la radio est assurée par Radio PTT et Radio Paris qui servent également de relais aux radios étrangères.
L’Italie conserve la Coupe du monde déjà remportée quatre ans plus tôt en faisant preuve de réalisme. Elle s'impose en finale 4-2 face à la Hongrie. Le spectacle est en revanche assuré par les Brésiliens dont les vedettes se nomment Leônidas da Silva et Domingos da Guia. L'équipe sud-américaine prend la troisième place en battant la Suède sur le même score de 4-2 dans la « petite finale ».
Thomas (27/09/23 - 18:27)
Pour le jeudi, Bogdan m'a demandé les numéros de téléphone des joueurs, je crois qu'il va lancer un groupe watt' sape.
Tom g (27/09/23 - 11:56)
Une très belle équipe qui a gagné le challenge « chapeau argent » l’année dernière donc faut pas s’emballer non plus
Sinon quid du jeudi ça se passe comment? Comme je rate beaucoup de lundi ça m’intéresse!
A samedi!
Tom g (27/09/23 - 11:40)
Quand on décide de pas presser dans leur camp il faut faire du quasi individuel contre des équipes avec autant de mouvements il y aura tjrs un moment ou le libero libre et sans pression trouvera une belle passe et quand le décalage est fait il y a pas besoin de dribbler pour aller marquer si ça circule bien
Lucas (26/09/23 - 17:42)
On a manqué d'agressivité, c'est vrai mais on a aussi un peu lâché l'idée de base et du coup on a fini par leur laisser plus d'espace qu'au début et on a moins fait tourner la balle aussi. C'est dur face à une bonne équipe comme ça, mais il faut qu'on essaie de rester dans l'idée collective. Bref, match compliqué mais pas désespérant c'est vrai. Je pourrai pas venir samedi, mais bonne fête à vous !
Thomas (26/09/23 - 12:38)
Difficile de prétendre qu'on a bien joué quand le score est aussi lourd, pourtant je reste confiant pour cette saison. On a manqué d'agressivité souvent, moi le premier, j'étais endormi.
Pages : début 1| ... |63|64|65|66|67| ... |663 fin